Ascenseur particulier

La plateforme élévatrice c'est quoi ?

7 Janvier 2014 , Rédigé par Ascenseur Particulier

La plateforme élévatrice c'est quoi ?

Sur la base d'un ascenseur privatif ou d'un monte escalier, la plateforme élévatrice sert à améliorer les déplacements des personnes handicapées ou à mobilité réduite sauf qu'elle est à moindre coût que l'ascenseur, et permet l'usage d'un fauteuil roulant en toutes circonstances.

Il y a deux types de plateforme élévatrice :

Celle à élévation verticale, qui est seulement une plateforme comme l'ascenseur privatif, mais ouverte contrairement à ce dernier, qui permet de passer d'un étage à l'autre en toute sécurité grâce à des barres sécurisées.

Et la plateforme fauteuil qui est la même qu'un monte escalier mais est constituée d'un plateau permettant d'installer un fauteuil roulant et de pouvoir s'accrocher sur des rampes d'escalier droit ou courbé.

Les modèles sont nombreux et dépendent de la demande et de la disposition de l'habitation.
Ils peuvent être hydraulique ou électrique, peuvent atteindre des grands ou petits niveaux, à l'intérieur ou à l'extérieur, escalier droit ou en colimaçon, fixe ou mobile, sur mur porteur ou non.

En terme de prix elle est avantageuse par rapport à une installation d'ascenseur qui est plus onéreuse mais un peu plus couteuse par rapport à un monte escalier qui est plus simple par le système.
Cela peut beaucoup varier aussi selon le matériel utilisé et la disposition de la plateforme, ainsi que l'esthétique des modèles.

Il faut compter de quatre mille à douze mille euros, selon que le modèle soit standard ou sur mesure, et penser qu'il y a plus de temps de fabrication et d’installation sur ce dernier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article