Ascenseur particulier

Pourquoi un ascenseur particulier ?

11 Décembre 2013 , Rédigé par Ascenseur Particulier

De nos jours l'ascenseur chez un particulier n'est plus réservé à une élite, plus facilement adaptable à n'importe quelle configuration de logement et permettant de valoriser le bien en apportant une valeur ajoutée lors d'une revente.

Il s'adresse en général aux personnes à mobilité réduite ou handicapées mais pas seulement car il peut faciliter la vie d'une grande famille et apporte beaucoup de confort dans un logement à étage, sachant qu'avec l'âge monter un escalier devient une tache plus difficile.

Il y a deux systèmes d'ascenseur particulier, un mécanique avec un fonctionnement hydraulique par des vérins et l'autre électrique avec un moteur qui fait fonctionner un contrepoint tirant les câbles pour faire monter ou descendre la cabine.

Cette cabine peut être configurer par autant de façons que l'on souhaite, par la disposition, par la couleur, les dimensions, l'éclairage, les miroirs etc... et différents options que l'on peut ajouter à la commande, sachant que plus il y a d'options plus la facture risque de monter.

Il y a deux types de vendeurs pour installer un ascenseur particulier, les sociétés spécialisées dans l'aide aux personnes handicapées, et les sociétés d'installation d'ascenseur classique.
De toute façon il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis et bien vérifier les qualifications des fournisseurs avant de prendre une décision qui pourrait être regrettable par la suite.

Il faut penser à se renseigner aussi pour le financement car des aides sont proposées comme des subventions pour les personnes à mobilité réduite et le crédit d'impôt, car une installation de base coûte environ dix mille euros sans la pose et les frais divers d'entretien qu'il ne faut pas négliger au départ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article